logologo
Hiroshima et ailleurs aussi (Jud, graphiste au Japon, depuis 2007)
  • Accueil
  • Blog
  • Graphiste Freelance
  • Photo
  • Hiroshima 2006
    • Hiroshima 2006 / 2
    • Hiroshima 2006 / 3
    • Hiroshima 2006 / 4
    • Hiroshima 2006 / 5
    • Tokyo 2006
    • Hiroshima 2006 / 7
    • Hiroshima 2006 / 8
  • Qui suis-je / me contacter
Previous Post
Next Post
Août 13
in Cuisine japonaise et restaurants, Culture & coutumes, Lieux où sortir, manger, boire, Vie au Japon, Voyages au Japon 1 comments tags: adresses à Hiroshima, bateau, été au Japon, feux d'artifice, Hamada, jour de l'anguille, kanawajima, les 4 saisons d'Hiroshima, plage à Hiroshima, Plage au Japon, restaurants à Hiroshima, tatouage, terrasses

Mon mois de juillet à Hiroshima

Haaa l’été au Japon !

Oui, moi je l’adore cette saison ! Je lui avais d’ailleurs consacré 2 articles l’année dernière : ici et là.

Le mois de juillet vient de se terminer et j’en ai déjà bien profité, mais le mois d’août s’annonce encore plus intense ! C’est pourquoi j’ai décidé de consacrer à chacun de ces 2 mois un article, tout en en vous donnant quelques « tips » et bonnes adresses, qui vous seront peut-être utiles si vous venez visiter la région en cette période.

 

Hiroshima en juillet
Hiroshima en juillet

Quartier de Kanayama-cho, Hiroshima

Quartier de Kanayama-cho

Voilà donc en quoi à consisté mon mois de juillet à Hiroshima (en dehors des jours de travail évidemment) :

 

Des journées à la plage

Oui, bien que le Japon soit un archipel avec des kilomètres de côtes, ce n’est pas une destination que l’on associe immédiatement à la plage. Pas étonnant : on préférera sans doute la Thaïlande, l’Indonésie ou les îles du Pacifique ; des lieux paradisiaques qui ont tout misé sur ce genre de tourisme, et dont les tarifs sont bien plus attractifs que ceux de leur équivalent japonais : l’île subtropicale d’Okinawa. Cependant, lorsqu’on est déjà sur place, ou qu’on y vit comme moi, la plage fait totalement partie du quotidien en période estivale.

Bon, d’accord, je n’habite pas à Okinawa, mais sachez tout de même qu’on peut trouver de très jolies plages sur les côtes du Setonaikai ou de la Mer du Japon. Après, je ne vais pas vous mentir, sans voiture ou bateau, le choix à proximité d’Hiroshima est assez limité. D’ailleurs, lorsqu’on va en bord de mer pour une journée complète ou pour camper, on préfère en général faire la route jusqu’aux préfectures voisines de Yamaguchi ou Shimane. Mais en 20 minutes et pour 480¥ aller-retour seulement (4,50€), on peut passer une après-midi relax à siroter des bières et manger des karaage sous les parasols de l’une des nombreuses baraques à frites de Saka Bayside Beach (site) (arrêt Mizushiri (水尻) sur la ligne Kure (呉)). Qui dit mieux ?

Cependant, si la présence de bosozoku, yankee et chinpira (racaille locale de la cambrousse japonaise) couverts de tatouages, vous pose problème, cette plage est plutôt à éviter.

J’étais d’ailleurs étonnée qu’elle fasse partie de ce top 30 des plus belles plages japonaises (je ne sais pas qui a fait ce classement, on n’y trouve quasiment que des plages de Kanagawa (?)). En ce qui concerne les plages et les feux d’artifice de la région Chugoku, vous trouverez en page 11 et 12 de GetHiroshima Summer 2016, une carte avec toutes les informations utiles. Si vous cherchez une plage un peu plus verte que celle de Saka Bayside Beach, toujours accessible depuis le centre, vous pouvez rester dans le train 20 minutes de plus et descendre à Karugahama. Vous aurez peut-être la chance d’assister à un spectacle de Capoeïra, les Brésiliens étant très nombreux dans la ville voisine de Kaita.

 

 

Bière Asahi sur la plage de Saka bayside beach

Un Asahi bien fraîche sur la plage de Saka bayside beach

Ampanman sur la plage Hiroshima

Ampanman

Saka Bayside beach - Hiroshima

Plage Hiroshima Japon

ampanman plage Japon

palimer Mizushiri plage Hiroshima

Apéro dans le train pour Mizushiri

Apéro dans le train pour Mizushiri

barbecue plage Hiroshima
Kotoe plage
plage hiroshima

gens tatoués plage Japon

La clientèle de Saka Bayside Beach

À ce propos, j’ai entendu parler de plages ou bars de plages qui refusaient l’accès aux gens tatoués, dans les régions de Tokyo et d’Osaka, mais pour le moment je n’ai jamais fait cette expérience ni sur les plages de la préfecture d’Hiroshima, ni sur celles des préfectures voisines de Shimane ou de Yamaguchi. Le seul endroit où on m’a demandé de porter un t-shirt jusqu’à présent, c’était à Okinawa (mon voyage à Okinawa en 2008).

 

bar de plage Japon Hiroshima

bouée Ampanman

Plage Senjoen (千畳苑), Préfecture de Shimane

Plage Senjoen (千畳苑), Préfecture de Shimane

Plage Senjoen (千畳苑)

Plage Senjoen (千畳苑)

Plage Senjoen (千畳苑), Hamada

Plage Senjoen (千畳苑), Hamada

plage Japon

photo © Kotoe Masudo

plage Hamada Japon

photo © Kotoe Masudo

Coucher de soleil à Hamada

Coucher de soleil à Hamada

Des fêtes en plein air

La principale était la POOL PARTY, organisée par Sleepy Eye à Hamada, mais j’y reviendrai pour un article complet (ici). En attendant, voici une petite série de photos.

 

Pool Party à Regolith, Hamada

Pool Party à Regolith, Hamada

Pépé Sakuma ^^

Pépé Sakuma ^^

Miwa et Susu

Miwa et Susu

pool party hamada sleepy eye

danseuse dancehall Japon

Nana des Kaki Ladies

dancehall pool party japan

garçons japonais

jud à Hiroshima à la plage

petite fille japonaise en colère

petite fille japonaise kawaii

Concert de Afro Bossa Club

Concert de Afro Bossa Club

Susu, l'un des organisateurs de la Pool Party

Susu, l’un des organisateurs de la Pool Party

On a fait plein d’autres petites fêtes sympas, comme cette paella party chez Mamako, la maman de Shiho, où nous nous sommes retrouvés une bonne vingtaine, mais je n’ai pas de très jolies photos, alors je vous laisse le soin d’imaginer.

 

 

Une journée sur l’île de Kanawajima

ferry pour kanawajima

Dans le ferry avec Kotoe, Clarence et Mou, de passage à Hiroshima

dans la maison secondaire de Kotoe

dans la maison secondaire de Kotoe

J’avais consacré un article à l’île de Kanawajima : ici.

 

kanawajima

Le petit coin pour pêcher, en bas de la maison

dans une famille coréenne au Japon

le salon

dans le jardin de la maman de Kotoe

dans le jardin de la maman de Kotoe

Samgyeopsal avec les légumes du jardin

Samgyeopsal avec les légumes du jardin

barbecue coréen

 

Comme la dernière fois, on a passé la journée à faire de la pêche et à manger de bons plats coréens (bibimbap, samgyeopsal, chijimi, etc) mais aussi des sashimis de poisson fraîchement pêché, préparés par le beau-père qui est chef dans un restaurant de sushi. La famille étant coréenne, l’ambiance est très différente de celle que l’on peut observer dans une famille japonaise (bien que chaque famille soit unique). C’est plus foufou et relax, et les sujets de conversation pourraient parfois paraître un peu tabou, ou du moins étonnants. L’après-midi, chacun vaquait à ses occupations : sieste pour certains, télé pour d’autres, pêche, jeu de carte coréen… On a cependant fini l’après-midi tous ensemble dans ce jardin fait de bric et de broc, une fois que les rayons de soleil étaient moins forts, pour manger le samgyeopsal au barbecue tout en écoutant le match des Carp retransmis à la radio.

 

Kanawajima, Hiroshima

Kanawajima

Kanawajima, Hiroshima

 

Des terrasses

Il y a deux choses qui me manquent particulièrement au Japon en période estivale : ce sont ces longues journées d’été qui se prolongent jusqu’à 21h30 (il fait nuit à 19h30 maxi ici), mais ça on ne peut pas y faire grand chose, et les cafés ou apéros en terrasse. De ce côté-là, même si les bars et restaurants avec un extérieur sont rares (peu d’espace sur les trottoirs, difficultés avec la police, et pas tellement ancré dans la culture), on peut quand même trouver son bonheur si on cherche un peu. Ce genre de lieu commence d’ailleurs à se multiplier, à Hiroshima en tous cas. L’ancien maire m’avait même promis un équivalent de « Paris plage » sur les bords de rivières de la ville ! On n’en est pas encore là, mais la ville essaie d’encourager l’établissement de commerces sur les berges. Les frais d’accès restent cependant prohibitifs. Mon copain et le propriétaire de son restau y avaient pensé, mais leur budget était insuffisant.

 

caffe Ponte Hiroshima terrasse

Terrasse du Caffe Ponte, aux abords du Parc de la Paix et de la rivière Motoyasugawa

New York New York le matin pour un café latte

New York New York le matin pour un café latte

New York New York le soir pour une bière

Ou le soir pour une bière

la terrasse de Carpe Diem pour un apéro

la terrasse de Carpe Diem pour un apéro

En page 31 de GetHiroshima 06, vous trouverez d’autres adresses de terrasses à Hiroshima. Je fréquente moi-même assez souvent celles du 45 bis awa et du Café Regalo, située sur les berges de la rivière Kyobashi. La pâtisserie Musim Panem, non loin de là possède aussi une terrasse en bois, et si vous aimez écouter jouer des musiciens, ils sont nombreux à se retrouver au Café & bar Kanayama base (金山ベース) dans le même quartier. Je vous donne toutes les adresses en fin d’article.

 

Du bateau et des feux d’artifice

Et oui, qui dit été au Japon, dit feux d’artifices et qui dit Mer intérieure de Seto, dit balade en bateau. On a fait les 2 en même temps, juste après la journée sur l’île de Kanawajima. Les feux étant tirés au-dessus de l’eau à Ujina (le port d’Hiroshima), le meilleur spot pour les admirer, c’est en pleine mer. C’est vraiment à couper le souffle. Mais comme sur terre, il faut réserver ses places à l’avance, les bateaux, très nombreux, se disputant les meilleurs emplacements. 3 autres bateaux nous ont rejoint et on les a arrimés les uns aux autres.

 

bateau Kanawajima, Hiroshima

le bateau qui vient nous chercher au port de Kanawajima

bateau mer intérieure de seto

coucher de soleil sur Ujina, port d'Hiroshima

coucher de soleil sur Ujina

sur un bateau à Hiroshima

Un premier bateau nous rejoint

Un premier bateau nous rejoint

arrimage des 4 bateaux, apéro et barbecue

arrimage des 4 bateaux, apéro et barbecue

feux d'artifice d'Ujina 2016 en pleine mer Hiroshima

feux d’artifice d’Ujina 2016

feux d'artifice d'Ujina 2016 en pleine mer Hiroshima

feux d'artifice d'Ujina 2016 en pleine mer Hiroshima

 

Le mois de l’anguille

Bien qu’on puisse manger de l’anguille (鰻 / うなぎ / unagi) toute l’année, le mois de juillet est le mois de l’anguille au Japon. Un jour lui est même dédié : 土用の丑の日(doyō no ushi no hi). Cette année ça tombait le 30 juillet. 土用 signifie « mi-saison » et 丑 le bœuf des 12 signes du zodiaque. Et vous allez me demander « quel rapport entre le bœuf et l’anguille ? »

Et bien tout a commencé au milieu de la période Edo (1603-1868). Un marchand d’anguille qui avait du mal à écouler son stock, alla demander conseil à Hiraga Gennai, un érudit de l’époque. En effet, l’anguille n’a pas toujours été un plat très apprécié sur l’archipel. Celui-ci conseilla au marchand de coller une affiche sur sa devanture pour rappeler que ce jour-là c’était « ushi no hi ». On pensait alors que manger un aliment commençant par la lettre « u » (comme unagi, l’anguille et ushi, le bœuf) ce jour-là, permettait de combattre la fatigue et les maux provoquer par la chaleur. Et ce fut un succès immédiat. Dès lors, tous les marchands d’anguille se mirent à coller des affiches et connurent le même succès. Et la coutume est restée.

Hiraga Gennai est donc l’un des premiers publicitaires de talent du Japon. En effet, il a réussi à faire vendre en masse un poisson complètement boudé, et à créer dans l’esprit des gens, une association entre mois de juillet et anguille, alors que ce n’est absolument pas la saison, et à donner à l’anguille des vertus (énergie et bonne santé) qui n’ont probablement rien de scientifiques.

Cette année, la mère d’un ami nous a offert un délicieux bento d’anguille et nous l’avons mangé comme il se doit, le 30 juillet.

 

bento d'unagi

bento d’unagi

bento d'anguille unagi

bento d'anguille unagi

 

Des grandes tablées au restaurant

Début juillet, nous avons fêté les 34 ans du Gracieux (avouez que vous lui en donniez 25 !) à Tama-no-i (玉の井), un restaurant qui a la particularité de posséder un 足湯 (ashiyu, source d’eau chaude (onsen) pour les pieds). On peut y accéder librement pendant le repas et même apporter son verre et un cendrier pour les fumeurs.

 

Grande tablée à Tamanoi

Grande tablée à Tamanoi

Entrées
Entrées
Nabe de poisson
Nabe de poisson
chawan mushi
chawan mushi
o-chazuke
o-chazuke

table d'izakaya

Gros bordel sur la table

onsen pour les pieds (ashiyu) au restaurant Tamanoi, Hiroshima

ashiyu à Tamanoi

Comme vous le voyez, ici non plus, les tatouages ne sont pas un problème (nous étions 5 personnes tatouées sur 6 ce soir-là).

 

onsen pour les pieds (ashiyu) au restaurant Tamanoi, Hiroshima

onsen pour les pieds (ashiyu) au restaurant Tamanoi, Hiroshima

à Uosensuisan (魚鮮水産), Hamada, préfecture de Shimane

à Uosensuisan (魚鮮水産), Hamada, préfecture de Shimane

Rencontre avec l'équipe de tournage toyoïte de l'agence FILM au Teppan Dōjō

Rencontre avec l’équipe de tournage toyoïte de l’agence FILM au Teppan Dōjō (鉄板道場)

Ils font surtout des openings de drama : www.film.co.jp et c’est notre ami Yuji, Tokyoïte amoureux d’Hiroshima, qui les a fait venir ici, où ils ont des projets ensemble. Mais je pense que c’est trop tôt pour en parler.

 

teppan dojo Hiroshima

anniversaire bis au Teppan Dōjō (鉄板道場)

gants de cuisine et de boxe
Gants de cuisine et de boxe à Teppan Dōjō
Straight outta Carpton, l'humour d'Hiroshima
Straight outta Carpton, l'humour d'Hiroshima
Shinagawa, pâtisserie de nuit
Shinagawa, pâtisserie de nuit
pâtisserie de nuit
pâtisserie de nuit
gateau d'anniversaire sur mesure
Gâteau d'anniversaire fait sur mesure à minuit
crackers d'anniversaire
crackers d'anniversaire
gros n'importe quoi au karaoke
gros n'importe quoi au karaoke
mercahndising Hello Kitty × Carp
Merchandising Hello Kitty × Carp

 

Combattre la chaleur

Les températures ont été supportables en juillet, mais depuis début août on a souvent 36 ou 37°. Voilà 3 choses que j’ai toujours dans mon sac et qui sauvent bien la vie : une petite serviette pour éponger la sueur (on en trouve partout, dans les 100¥ shop notamment), un éventail de type sensu (扇子), plus efficace et plus facile à mettre dans le sac ou la poche que ceux de type uchiwa (ceux de forme arrondie qu’on vous distribue dans la rue). Comme j’ai cassé le mien, j’en ai racheté un bas de gamme au 100¥ shop, mais je conseille d’en acheter un de qualité si vous ne voulez pas vous agiter pour rien. Ils sont plus jolis en plus. Et enfin, c’est optionnel, je n’en ai pas toujours avec moi : des lingettes mentholées rafraîchissantes. Il en existe pour le corps (plus puissants) et pour le visage, alors ne vous trompez pas !

 

petite serviette éponge
Petite serviette éponge
éventail sensu
éventail sensu
gatsby lingettes ice-type
lingettes rafraîchissantes ice-type

 

Voilà, pfffiouuuu, j’ai essayé de réduire à l’essentiel et pourtant ça fait déjà beaucoup…

 


Les adresses :

Caffe Ponte : www.caffeponte.com

Cafe New York New York : 7-2 Fukuromachi, Naka-ku, Hiroshima

Carpe Diem : Takata Bldg, 1-9, Fukuromachi, Naka-ku, Hiroshima

Cafe Regalo : 11, Hashimoto-chō, Naka-ku, Hiroshima

Musim Panen : 1-16 Kanayama-chō, Naka-ku, Hiroshima

Kanayama Base : 1-2 Kanayama-chō, Naka-ku, Hiroshima

Tama-no-i (玉の井) : 10-13 Mikawa-chō, Naka-ku, Hiroshima

Teppan Dōjō (鉄板道場) : 5-21 Nagarekawa-cho, Naka-ku, Hiroshima

Pâtisserie Shinagawa : 4-10 Yagenbori, Naka-ku, Hiroshima

Share this:
4093
3
About the Author: Judith Cotelle
Voir sur la page "Qui suis-je"

  • Vie et logement au Japon / budget, conditions
    A quoi ressemble un appartement traditionnel japonais ? Comment c'est d'y vivre Read more
    in Vie au Japon, Vie de gaijin au Japon 8 comments
    7
  • Peace & Tattoo – Paix et tatouage à Hiroshima
    Un évènement qui allie paix, tatouage et charité à Hiroshima, organisé par un Read more
    in Culture & coutumes, Interview, Les gens d'Hiroshima, Lieux où sortir, manger, boire, Sociologie de café du commerce 7 comments
    8
  • Kaifu : nature sauvage, côte Pacifique et Japon rural
    Kaifu, sud de la préfecture de Tokushima sur l'île de Shikoku. Hors des Read more
    in Lieux à visiter, Voyages au Japon 4 comments
    3

1 Comments:


Leave a Comment! Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
  • Architecture & Urbanisme (3)
  • Cuisine japonaise et restaurants (23)
  • Culture & coutumes (26)
  • Graphic design (13)
  • Hiroshima (6)
  • Hiroshima la ville (1)
  • Interview (9)
  • langue japonaise (2)
  • Le Japon rétro, Showa (10)
  • Les gens d'Hiroshima (28)
  • Lieux à visiter (34)
  • Lieux où sortir, manger, boire (29)
  • Matsuri (8)
  • Musique (16)
  • Randonnée au Japon (5)
  • Recettes de cuisine japonaise (1)
  • Sociologie de café du commerce (13)
  • Soirées, bars, clubs (18)
  • Travailler au Japon (13)
  • Vie au Japon (26)
  • Vie de gaijin au Japon (15)
  • Voyages au Japon (17)
  • Voyages en Asie (1)
Articles récents
  • Randonnée au Japon : Le lac Mashū
  • Le marché aux poissons nocturne d’Hiroshima
  • En direct sur Adobe France !
  • Graphiste freelance au Japon pour la 3e année
  • Un café et des cabanes dans la forêt
Commentaires récents
  • Judith Cotelle dans Randonnée au Japon : Le lac Mashū
  • chirurgie esthetique dans Randonnée au Japon : Le lac Mashū
  • Judith Cotelle dans Slow tourism à Onomichi
  • Fanny Velardo dans Slow tourism à Onomichi
  • Judith Cotelle dans Randonnée au Japon : Le Mont Daisen
# Utile
  • GetHiroshima Infos pratiques, évènements, expo, adresses à Hiroshima.
  • Hiroshima Safari Pour visiter Hiroshima de manière originale
  • Jipangu | Blogs et Vlogs Japon Découvrez les articles et les vidéos sur le Japon à travers une carte.
  • Ma carte personnelle sur Jipangu.fr Les destinations dont j’ai parlé dans mon blog sur une carte interactive
## Mes liens persos
  • Carte de mes lieux présents sur la carte Jipangu Mes articles de blog apparaissant sur la carte Jipangu
  • Hiroshimarseille Mon tout premier blog sur le Japon, pour mes vacancs en Août 2006
  • Judi DESIGN Blog Mon blog consacré au graphisme
  • Ma boutique sur Society6 Photos encadrées, iPhone cases, etc avec des photos du Japon
  • Mon ancien blog (2007-2011)
  • Mon portfolio sur Behance Mes travaux en tant que graphiste
  • Mon SoundCloud Mes mixs
  • Nininbaori Hiroshima Le studio de design graphique dans lequel je travaillais
Artistes d'Hiroshima
  • IC4 Design Collectif d’illustrateurs et graphistes d’Hiroshima internationalement reconnus
  • Ruminz Illustratrice à Hiroshima
  • SUIKO Graffeur d’Hiroshima internationalement reconnu
Blogs de japonais
  • Kaiko's AG Le Blog d’Eiji d’Hiroshima, fan de surf et d’Hawaï
  • SLEEPYEYE THE DIRTY GENTLEMAN'S CLUB Le blog de Susu de Sleepyeye
Blogs que j'aime bien
  • Anaïs & Pedro Le blog d’Anaïs et Pedro de Marseille
  • Drink Cold Drink Cold, le blog de l’ami Clarence Boddicker, avec d’excellentes vidéos sur le Japon du marseillais John Carrière
  • La table de Diogène est ronde Blog sur la cuisine coréenne et asiatique écrit par une coréenne vivant en France / réflexions intéressantes et originales sur la nourriture, philosophie de la cuisine, talent d’écriture et humour.
  • Le Manger Le blog d’éthno-gastronomie de Camille (principalement sur la cuisine asiatique)
  • Summer Tomato Foodisme et cuisine saine, intelligent et sans dogmatisme, basé sur des études scientifiques de valeur.
Blogs sur le Japon
  • Achi Kochi Blog d’un résident de Tokyo : expériences et opinions
  • Derrière la colline Excellent blog découvert récemment, très bien écrit, analyses fines
  • Horizons du Japon Osaka ! mais aussi ailleurs, bien documenté, bien écrit et de belles photos.
  • Ichiban Japan Plein de vidéos cools sur le Japon !
  • Iwakuni Foodie Blog [en] sur le région de Yamaguchi et Hiroshima avec de jolies photos
  • Japan Kudasai Récits de voyages, des articles intéressants sur le saké
  • Joranne Bagoule Blog BD sur le Japon, jolis dessins, très drôle
  • Jordy Meow Photographe et spécialiste des haikyo
  • Katzina Analyse de dramas principalement
  • Le Coq et le Cerisier Région d’Osaka. De belles photos et un style d’écriture sympa.
  • Le Japon de Paméla Une nana super cool à Hakodate (Hokkaido)
  • moshi-moshi Récits de voyage, bien fourni en photos
  • Nihonkara Pas mal de sujets de société
  • Nippon 100 Visite des 100 lieux de l’ère Heisei
  • Ogijima Mer intérieure du Japon, Takamatsu, Kagawa et Shikoku, par David Billa
  • Passeport pour le Japon Excellent blog de voyage sur le Japon
  • Quotidien d'une expatriée au Japon Eva de Kobe
  • Rill in Japan Nagoya. Humour et belle plume, tout ce que j’adore !
  • Tabi2 Critiques de cinéma, animé, litterature et d’émissions de télé japonais
  • Tanukitsuneko Magnifiques photos
  • Une fourmi à Tokyo Malgré le titre ça semble se passer à Kyoto. Des sujets originaux et des entretiens avec des Japonais.
  • Your Hero Dies Today Le blog de Senbei (plein de sujets différents donc difficile d’en faire un résumé mais c’est très bien, lisez !)
Archives
  • janvier 2023
  • janvier 2022
  • novembre 2021
  • août 2021
  • mai 2021
  • mars 2021
  • décembre 2020
  • novembre 2020
  • octobre 2020
  • mai 2020
  • avril 2020
  • mars 2020
  • février 2020
  • décembre 2019
  • novembre 2019
  • septembre 2019
  • juin 2019
  • décembre 2018
  • novembre 2018
  • septembre 2018
  • juillet 2018
  • février 2018
  • janvier 2018
  • novembre 2017
  • octobre 2017
  • août 2017
  • juin 2017
  • mai 2017
  • mars 2017
  • février 2017
  • décembre 2016
  • novembre 2016
  • octobre 2016
  • septembre 2016
  • août 2016
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • avril 2016
  • mars 2016
  • février 2016
  • janvier 2016
  • décembre 2015
  • novembre 2015
  • octobre 2015
  • septembre 2015
  • août 2015
  • juin 2015
  • avril 2015
  • mars 2015
  • février 2015
  • janvier 2015
  • décembre 2014
  • novembre 2014
Tags
adresses à Hiroshima Anaïs et Pedro automne au Japon Barbecue au Japon bateau Camping au Japon cuisine japonaise cuisine kaiseki deep Hiroshima Etajima freelance graphisme graphiste graphiste au Japon Hamada hiking Hiroshima Izakaya karaoke le Japon rural les 4 saisons d'Hiroshima matsuri Okinawa onsen papys et mamies photographie Plage au Japon préfecture d'Hiroshima Préfecture de Tottori randonnée reggae au Japon rétro saké sanctuaire shinto Secte Shingon Setonaikai Showa SleepyEye slow tourism Temples et sanctuaires visa permanent Visiter Hiroshima Yatai Yokogawa été au Japon
Flux Jud à Hiroshima
  • Randonnée au Japon : Le lac Mashū
  • Le marché aux poissons nocturne d’Hiroshima
  • En direct sur Adobe France !
  • Graphiste freelance au Japon pour la 3e année
  • Un café et des cabanes dans la forêt
  • Slow Tourism à Tomo-no-Ura
  • Slow tourism à Onomichi
  • Randonnée au Japon : Le Mont Daisen
  • Randonnée au Japon : Le Mont Misen
  • Randonnée au Japon : Le Mont Shirakiyama
Copyright © 2014-2023 Jud à Hiroshima. All Rights Reserved. Merci de me contacter et mettre un lien vers mon site si vous utilisez une photo. Si vous souhaitez me suivre sur Instagram, envoyez-moi d'abord un message ici parce que je suis en mode privé.
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}