Comme vous l’aurez remarqué, les activités touristiques et les visites sont plutôt passées au second plan pendant ce premier séjour au Japon. Mais au bout de 10 jours, je finis par aller visiter le Musée de la Paix. Et en en ressortant, je fais la rencontre de cette petite mamie…
Au moment où je sors du musée, un peu à la masse, un peu abattue, avec l’accumulation de fatigue due à tous ces jours de fête et toutes les choses tragiques que je viens de voir, cette mamie vient m’aborder. Elle me fait fermer les yeux et me dit qu’elle va faire une prière Shinto pour moi. Je ne sais pas trop ce qu’elle me fait, et je suis pas trop du genre à croire aux amis imaginaires dans le ciel ni au paranormal, mais mon état et le contexte aidant, je réouvre les yeux en me sentant complètement différente, pleine d’une énergie incompréhensible, mais avec des vertiges pendant quelques minutes. Voilà, ça a été mon petit instant mystique au Japon.
Mais revenons sur terre. Le soir nous rejoignons toute la bande dans un izakaya (comme presque tous les soirs, pourtant je ne m’en lasse pas).
En regardant les photos, je m’aperçois qu’on se baladait encore tous avec un appareil photo numérique, et même parfois des caméras, à l’époque. Forcément, vue la qualité des photos de l’iPhone aujourd’hui, c’est devenu complètement inutile pour les photos du quotidien.
On rejoint Achicho et Tama (mes futures co-locataires) à New York New York, puis retrouvons Akira à Koba, avant de faire un petit tour à Opium. Comme vous le voyez, la routine commence à s’installer. Pas cette routine ennuyante, non, celle qui donne l’impression agréable de s’approprier un nouveau lieu, un nouvel environnement.
On est déjà entré dans la 2ème moitié du mois d’Août et la saison des typhons. Ce jour-là, on se réveille, et une pluie violente s’abat sur la ville. Phred me propose d’aller rendre visite à Sakuma dans sa boutique Warez.
Sakuma a dû fermer sa boutique l’année suivante, mais il continue à vendre des T-shirts (j’en parle ici). La journée, il travaille comme charpentier, et il est impliqué dans la création d’une nouvelle guesthouse à Hiroshima, dont nous reparlerons sûrement bientôt sur le blog : Tsuruya Kichinyado.
毎日グリレ(mainichi guriru)… vous connaissez la signification de cette expression ? 🙂 moi oui, mais un bon point à ceux qui sauront me dire !
Le soir, rendez-vous avec la bande à An-An, dans le quartier de Fukuromachi (juste dans la rue où j’habite actuellement).
Nous allons ensuite boire un dernier verre à Lotus, sur Namiki-dori, où on raconte plein de conneries.
← Page précédente / Page suivante →
Page 1 / Page 2 / Page 3 / Page 4 / Page 5 / Page 6 (Tokyo) / Page 7 / Page 8
Commentaires récents