Un peu d’auto-congratulation et de narcissisme
Ben oui, de temps en temps faut pas se priver. Ce mois-ci mon travail (en tant que graphiste et en tant que bloggeuse) a été récompensé, alors je partage ça avec vous. Mais je ne vais pas parler que de ça, alors restez jusqu’à la fin !
Good Idea 4 / Hightone publishing
Cette année j’ai été contactée par 2 maisons d’édition spécialisées en graphisme : Sendpoint et Hightone, qui avaient remarqué notre travail sur notre compte Behance, pour nous proposer de soumettre certains de nos travaux afin d’apparaître dans leurs prochaines publications, que nous achetons très fréquemment pour remplir notre bibliothèque.
C’est chez Hightone que l’un de nos travaux a été sélectionné pour apparaître dans leur prochain ouvrage : Good Idea 4 (en PDF ici). Ils ont choisi l’identité visuelle que j’avais réalisée pour la marque Pink India, que vous pouvez aussi voir dans mon portfolio ici.
J’ai aussi ma présentation (ainsi que celle de mon agence : Nininbaori) à la fin du livre, et c’est un immense honneur d’apparaître aux côtés d’agences de graphisme que je vénère, comme Anagrama, de Mexico.
Je ne sais pas pourquoi ils ont choisi ce titre parce qu’on n’a pas uniquement créé le nouveau logo. Nous avons aussi conçu les cartes de visites et les shop cards.
The Dieline
Alors là, j’étais comme une dingue quand j’ai découvert ça ! Alors que je browsais machinalement la bible du branding et du packaging The Dieline, à moitié endormie, je suis tombée sur un article consacré au branding que j’avais réalisé pour la marque Oliver Rich ! Vous pouvez aussi voir la totalité des photos et les explications sur mon portfolio ici.
Ils ont d’ailleurs encore fait appel à moi pour leurs prochains produits et m’ont faite entrer dans la compétition (avec 2 autres agences) pour le branding de la nouvelle marque qu’ils lancent.
Et comme par hasard, ces 2 boulots, qui ont eu beaucoup de succès, sont 2 sur lesquels j’avais eu carte blanche et aucune demande de modifications de la part du client. Si seulement les clients pouvaient comprendre ça ! que quand ils nous font modifier et vont à l’encontre de nos suggestions et conseils on finit avec un résultat pourri..
Blog du mois sur expat.com
Et enfin, mon blog a été sélectionné comme blog du mois sur www.expat.com. J’ai donc réalisé une petite interview à cette occasion, que vous pouvez lire ici.
à venir sur le blog…
Voilà, sinon dans les prochains articles à venir : jour de l’an à Kyoto et premier essai de Airbnb au Japon. Je pense aussi faire un petit reportage / interview de Hide, artiste, boss du salon de coiffure Sanso et de la marque de chapeaux Sanso, et sûrement de Suiko, graffeur d’Hiroshima internationalement reconnu et en live painting aujourd’hui à Drouot à Paris, dépêchez-vous ! Je compte aussi faire une petite interview croisée de Dj Djel de Marseille (la Fonky Family vous vous souvenez ?) et Zao, un excellent MC d’Hiroshima, que j’ai mis en contact et qui ont collaboré sur un morceau qui paraitra sur un album à sortir le 27 Février 2016 !
Voici quelques morceaux de Zao :
GetHiroshima #8, Winter 2015
Sinon, le GetHiroshima n°8 (dont je m’occupe de la mise en page et du graphisme) est sorti et dans ce numéro, il y a plein de très bons articles ! (Vous pouvez le consulter sur Issuu)
Page 17 – L’interview de Hiro Kamigaki, boss de l’agence de graphisme IC4DESIGN d’Hiroshima, maintenant reconnue internationalement (New York Times, campagne Washington Train Day, Mercedes Turquie, etc..) et auteur de la bande dessinée « Pierre the maze detective » traduite en plusieurs langues (« Labyrinthe City » en français, disponible à la FNAC).
Page 32 – Hiroshima underground fashion. Charlie Rose, notre spécialiste mode chez GetHiroshima a interviewé et photographié 4 jeunes d’Hiroshima aux looks excentriques (lolita, maid, V-Host, Rock)
Et enfin page 34, la charismatique Goto Izumi (performeuse, accordéoniste, MC à la radio et proprio du bar Organza où sont organisées des soirées « burlesques » entre autre) nous parle des activités liées au sexe à Hiroshima : Vieux cinéma porno à Yokogawa, Sex shop, club de strip-tease et bar fétichiste à Nagarekawa. Vous pouvez lire cet article (en Anglais traduit du Japonais sur gethiroshima.com ici ainsi que le témoignage d’un résident d’Hiroshima ayant participé au Deep Hiroshima Wabi-Sabi Sextertainment Tour ici).
Commentaires récents