Ce projet a été publié sur le site international The Dieline (bible du branding et du packaging, pour ceux qui ne connaîtraient pas) en Avril 2015.

Packaging Oliver Rich par Nininbaori dans The Dieline

Collection Japan Oliver Rich et matériel de promotion
Lors du rebranding de la marque Oliver Rich, il nous a été demandé de concevoir l’identité visuelle et le packaging des 3 nouveaux produits de la gamme Oliver Rich Japan. Nous nous sommes inspirés de motifs japonais traditionnels.

Huile essentielle Oliver Rich – Yuzu d’Umajimura

Huile essentielle Oliver Rich – Hinoki de Shimanto

Collection complète Oliver Rich Japan

Bouteilles et étiquettes Oliver Rich japan

Boîtes en carton des huiles essentielles Oliver Rich Japan avec des motifs japonais traditionnels

Plaquette commerciale Oliver Rich

Cartes de visite Oliver Rich
– Logo, Packaging design; cartes de visite : Judith Cotelle
– Plaquette commerciale et brochure : Katsuyoshi Kunimasa
– Photos : Judith Cotelle
Rym
mai 12, 2015
Salut Jud je suis graphiste j ‘habite a Tokyo, je suis a la recherche d’un job en agence de com ou freelance, je connais juste quelque terme en japonais et je m’en sors bien en anglais, je te contacte vu que ta une certaine expérience au japon, j’espère que tes conseils m’aiderons a trouver un job, voila mes questions y a t’il des sites spéciaux pour les offres d’emploi pour les graphistes, faut t’il envoyer des candidatures spontanées aux agences, si t’a d’autres conseils sa m’aiderais vraiment
merci
Judith Cotelle
mai 21, 2015
Salut,
et ben en fait moi j’ai toujours trouvé du boulot au Japon par mon réseau, je n’ai jamais envoyé de CV nulle part, ni consulté de petites annonces. A chaque fois, une connaissance m’a dit « ils cherchent quelqu’un ici, appelle cette personne de ma part ». Et je pense que comme en France, c’est la meilleure manière de trouver du taff.
Donc pour être honnête, je ne connais pas tellement les techniques « classiques » pour trouver un job et ne saurais vraiment te conseiller. Mais déjà peut-être en cherchant directement les sites d’agences de graphisme et en envoyant un mail avec un lien vers ton portfolio, ça peut marcher je pense. Tous nos stagiaires font la demande par notre site, on a aussi parfois des candidatures (d’étrangers, jamais de Japonais) mais pour l’instant c’était toujours tombé à des moments où on n’avait besoin de personne.
Voilà, bon courage pour ta recherche !