Je sais pas comment ça se passe dans les autres villes du Japon, mais à Hiroshima, Halloween ça prend de plus en plus, c’est la surenchère d’années en années. On a l’impression qu’ils voudraient que ça s’arrête jamais, que ce soit Halloween tous les jours..
On n’échappe bien sûr pas aux décos affreuses (le combo orange, noir, toiles d’araignées, qui donne cette allure cracra à tout ce qu’Halloween touche), et les musiques d’Halloween (Thriller, Ghostbuster, X-files..) à fond les ballons dans tous les haut-parleurs et magasins de la ville, mais surtout : ça dure 1 mois ! 1 mois complet.
Tous les week-ends ont lieu des soirées dans les clubs, plusieurs par week-end et dans autant de clubs que compte Hiroshima, même ceux dont vous n’avez jamais entendu parler. Eux aussi veulent leur petit bout d’Halloween. C’est le concours du flyer le plus moche et un peu le jeu de « sauras-tu trouver les différences ? ».
Ca ne surprend plus grand monde de voir des gens déguisés dans la rue, et les costumes sont de plus en plus recherchés et variés. Même si on est encore à des années lumières de ce qu’on peut voir à New-York par exemple (Je dis New-York parce que je suis Fiona Byrne sur Instagram et que certains des déguisements de sa soirée Halloween étaient complètement déments ! Bon à Marseille du côté de la Dame Noir, ça avait l’air pas mal aussi).
Ici, c’est souvent une occasion pour les filles de s’habiller super sexy (fliquette en mini-jupe, infirmière en mini-jupe, indienne en mini-jupe, écolière en mini-jupe, maid en mini-jupe, sorcière en, bref vous avez compris, avec un peu de sang par-ci par-là) et pour les garçons de se couvrir de gros pâtés de sang (et de ridicule parfois) ou de s’habiller en fille. Cette année, ce sont les Mario et les Blanche-Neige qui ont cartonné, me demandez pas pourquoi, une promo sur les salopettes bleues et les moustaches peut-être…
Je m’y suis mise l’année dernière, étant invitée à passer des disques dans une soirée où les Dj’s devaient se déguiser. J’avais fabriqué mon propre déguisement la veille en urgence (une sorte de voleur français à l’ancienne), mais cette année je me suis prise au jeu et j’ai décidé pour la 1ère soirée de me déguiser en bonne sœur-vampire (les dents se sont avérer être une vraie galère mais passons) et pour la 2ème, j’ai cédé au caprice d’une copine qui voulait qu’on se déguise en t.A.T.u (vous vous souvenez ce groupe de collégiennes russes qui avaient fait un carton en 2002 ?) et vous vous demandez : pourquoi ? pareil, mystère, je sais pas, mais je crois qu’elles ont connu un succès bien plus énorme au Japon et qu’elles sont de retour en plus..
Voilà, bon et maintenant, les photos de la soirée au club Edge, où avait lieu 電王的女子会 Dennoteki Joshikai (réunions de filles cybernétiques), organisée par Tomomi et dans laquelle je jouais, en bonne sœur-vampire aux dents fatiguées donc…
Edge
Purple Tongue
Retour à Edge
Speak Easy
Re-Edge
Purple Tongue
Tsun (que vous pouvez voir sur cette vidéo tournée d’abord pour EastPack puis pour Drink Cold, par John Carrière) et Michelle.
Les Adresses :
Club Edge : 8-15 Nagarewa-cho (en sous-sol), Naka-ku, Hiroshima
Bar Speak Easy : Hiraga Bldg 2F, 6-19 Naka-machi, Naka-ku, Hiroshima (082-242-0558)
Commentaires récents